Challenge Christmas time : La course des Père-Noëls !

Image result for dundee santa dash

Aujourd’hui, on a participé à un événement très original autour de Noël : la course des Père-Noëls (Santa Dash). Je dis original parce que je n’avais encore jamais vu ça, mais apparemment en Ecosse, c’est plutôt classique et chaque ville organise la sienne.

IMG_3716

Plus de 700 Père-Noëls étaient réunis ce matin sur la place principale de Dundee. Tous se sont élancés dans une course de 2km ou 4km, au choix, l’idée n’étant pas d’arriver premier mais de se faire plaisir (beaucoup ont juste marché, certains avec des poussettes). Mon moment préféré était le warming up avant la course, quand tous les Père-Noëls ont suivi l’échauffement proposé par le renne de Noël sur l’estrade. C’était un bien drôle spectacle de les voir tous remuer en rythme sur la musique de Santa Claus is coming to town.

IMG_3714

Le montant de l’inscription revenait à une fondation pour les enfants hospitalisés en Ecosse du nord, The ARCHIE Foundation. Une bonne raison de courir dans le froid du matin!IMG_3681

J’ai personnellement juste regardé la course et encouragé Liam et son père, qui sont partis au pas de course et ont choisi de faire les 4km malgré le fait que Liam soit tombé trois fois sur la route. Tous les participants ont gagné une médaille à la fin pour avoir participé. IMG_3697

Une bien chouette expérience pour ce début de période de Noël! De quoi se mettre dans l’ambiance des fêtes!

3 réflexions sur “Challenge Christmas time : La course des Père-Noëls !

  1. Quel événement sympa ! Et pour une bonne cause, en plus ! Ca m’aurait bien plu de participer à cela avec mes enfants et j’aurais bien aimé voir les échauffements organisés par le renne ! Ton fils va en garder un beau souvenir (malgré les chutes), c’est sûr ! Merci de partager cela avec nous et merci pour les photos. Ca donne envie ! Le rassemblement de Noël le plus original auquel j’ai participé était un Noël en pleine montagne et surtout en plein mois d’août. La Fête des Pères Noël. J’étais un peu sceptique au départ et en fait j’ai adoré. Tout le village avait joué le jeu et les maisons étaient décorés. Les gens étaient déguisés, il y avait une descente de la montagne avec des flambeaux et le Père Noël arrivait… en parapente pour distribuer papillottes et mandarines. Un beau souvenir !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s