Challenge Christmas time : ma Wish list

Aujourd’hui dans le Challenge Christmas time, on écrit sa lettre au Père-Noël! Personnellement, j’ai toujours du mal à me trouver des idées de cadeaux, alors ma liste n’est jamais très longue. J’ai un peu tendance à faire comme mon fils et à faire confiance aux autres pour me trouver des idées eux-mêmes. J’ai quand même noté deux trois trucs pour cette année…

De la nourriture (Vegan!)Image result for dundee vegan festival

Je suis une grande gourmande, alors on ne peut pas faire d’erreur en m’offrant de la nourriture, tant qu’elle est vegan (aucun produit d’origine animal). En fait, j’ai prévu de m’offrir un festin de Noël en avance dimanche prochain au Dundee Vegan Festival (lien sur l’image). Les deux années passées, j’étais allée me gaver au Vegan Festival de Glasgow, et c’était un bien bon cadeau de Noël fait à moi-même. Cette année, j’espère  encore trouver à Dundee plein de doughnuts, de cookies, de burgers et autres trucs bien bons pour ma santé, enfin non, mais au moins, bien bons pour celle des animaux !

Des trucs de grossesse/bébé

On attend un(e) petit(e) franco/écossais(e) pour le mois d’avril à la maison, alors je prévois de refaire mon stock en vêtements de grossesse et portage en écharpe (Liam n’a jamais aimé la poussette et a passé sa vie en écharpe, alors je prévois un peu la même chose pour le deuxième). J’ai trouvé un pull et un manteau qui font grossesse, portage puis mode normal, et je pense que ce ne sera pas du luxe. Autant quand Liam est né, on était à Nantes et c’était en juin, alors je n’ai jamais eu besoin de ça, autant l’Ecosse en avril, je me méfie…

Maternity Jersey HoodieMaternity Soft Shell Coat

Et puis pour combiner le thème nourriture vegan et bébé, j’ai trouvé ce livre bien appétissant aux jolies photos, de Ophélie Veron : « Bébé veggie ». Il y a des conseils pour une grossesse et un allaitement vegan, puis des recettes pour un bébé vegan et des conseils de diversification. Je ne pense pas élever mon bébé en vegan, son père et son frère ne l’étant pas, mais tant que ce sera moi qui lui fera à manger, ses plats seront vegan, alors autant trouver de bonnes idées.

Des livres pour découvrir le Monde

J’adore voyager, y compris voyager en restant chez moi. Les livres sont parfaits pour ça!

Un beau livre sur les merveilles de la Terre

Ce beau livre me fait de l’œil, avec ses promesses de merveilles naturelles étonnantes et méconnues. Chaque photo est accompagnée d’une description du site et d’une explication du phénomène naturel.

Des livres pour donner envie de partir

Des guides pour organiser ses voyages… même si on ne va nulle part !

Eh non, on n’a pas prévu de tour du monde prochainement, même pas de petit voyage à l’étranger. En fait, avec l’arrivée du bébé, on prévoit de rester en Ecosse pour l’été prochain (un petit tour en France éventuellement, si on arrive à lui trouver un passeport à temps, mais je ne compte pas ça comme l’étranger ^^).

Il n’empêche que j’adore lire des guides de voyages de pays que j’aimerai un jour visiter, et organiser ce qu’on y verra, ce qu’on y fera… Peut-être que ça semblera comme une perte de temps à certains, surtout si la partie organisation est ce qu’ils aiment le moins dans le voyage, mais en ce qui me concerne, me projeter dans le voyage (même en sachant que s’il a lieu un jour, ce ne sera pas avant des années) représente au moins 1/3 du fun du voyage en lui même.

Des livres pour voyager chez sois

Et bien sûr, j’adore aussi lire des guides sur le pays où j’habite, parce que pourquoi aller au bout du monde quand il y a tant à découvrir près de chez sois?

Des romans à choisir en librairie

Je n’ai pas vraiment de liste de romans à lire et à me faire offrir. En général, je regarde un peu tout, que ce soit en bibliothèque ou librairie, et je vois ce qui me plait. Donc plutôt qu’un roman précis, j’aurai tendance à demander une carte cadeau dans une librairie près de chez moi.

Voilà pour ma Wish list au Père-Noël. J’ai hâte de voir les articles des autres participants au challenge, ça pourrait me donner des idées 😉

 

 

 

 

 

9 réflexions sur “Challenge Christmas time : ma Wish list

  1. Merci pour cette belle liste, Laure. Toutes mes félicitations pour le bébé ! Quelle heureuse nouvelle !

    Les livres de voyage semblent très beaux. J’aime aussi beaucoup ce genre d’ouvrages, surtout que je n’ai jamais vraiment eu l’occasion de voyager. J’ai aussi quelques guides de ma région car je suis originaire d’un autre coin de France et il me reste encore beaucoup de choses à découvrir. J’y pioche des idées de sites à visiter et de balades à faire. C’est toujours très bien faits et il y a souvent des endroits sublimes qu’on ne connaît pas et qui sont pourtant à deux pas de chez nous.

    Je te souhaite une belle et douce journée. Quel temps fait-il en Ecosse ? Ici, la première neige de l’année est tombée. Il n’a pas neigé autant depuis des années. Les enfants sont tout excités et moi j’ai l’impression d’avoir 10 ans. Je me suis baladée et là je suis rentrée au chaud mais je ne quitte pas la fenêtre des yeux. C’est si beau, si apaisant. Je ne m’en lasserai jamais !

    J’aime

    • Quelle chance d’avoir de la neige! Peut-être même que les enfants pourront faire de la luge? Ici, il fait très beau et très froid depuis des semaines. C’est plus du genre vent glaciale que neige. Il faut dire que Dundee est la ville la plus ensoleillée d’Ecosse, mais on ne sait jamais, le temps peut tourner. Ce n’est pas non plus comme s’il ne pleuvait jamais ^^ Dans le doute, on a la luge au placard.

      Je trouve ça super de visiter sa propre région. En général, il y a bien plus à voir que ce qu’on pourrait penser. Malheureusement, je ne le faisais pas tant que ça quand j’étais en France. Je pense que quand on est habitué à vivre quelque part, on ne pense pas forcément à « découvrir » le coin. J’ai une amie qui a habité à Paris pendant 30 ans sans jamais monter dans la Tour Eiffel. Quand on pense aux milliers de kilomètres que certains sont prêts à faire juste pour avoir cette chance, je trouve ça plutôt étonnant ^^

      J’aime

  2. Félicitations pour Bébé2!

    J’aime beaucoup tes livres de voyage, surtout celui des globe-trotters, ça me donne une idée pour ma soeur 😉
    Je ne suis pas non plus une grande voyageuse physique, lire ou voir me suffit amplement!
    J’ai aussi porté mon 3e, avec un cape de portage et une écharpe… J’ai adoré!
    J’aurais adoré avoir un livre tel le « Bébé veggie » 😉

    J’aime

    • Merci !

      Eh oui, ça a l’air assez récent de trouver autant de livres de cuisine vegan, il y a encore un ou deux ans, je n’en voyais nulle part… je suis contente qu’il y en ai même un spécial pour bébés maintenant, c’est une chance que je ne vais pas laisser passer!

      J’aime

  3. Félicitation pour ce nouveau bébé à venir. Et jolie liste qui va t’aider à en profiter à fond 😉 J’ai adoré porter ma fille en écharpe et la cape me faisait bien de l’œil…
    Sinon j’aime bien l’idée de lire des guides de voyage pour se donner envie pour plus tard, pas juste dans l’instant pour préparer un voyage.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s