Cette semaine on a lu… du 1 au 7 mai 2017

Cette liste ne comprend que les albums qu’on a lus pour la première fois. Vous trouverez ceux qu’on lit et qu’on relit régulièrement dans la catégorie « Un livre adoré, un auteur préféré… »

Le préféré de Liam (5 ans 1/2)

Little Bear’s Grandad – Nigel Gray and Vanessa Cabban

little bear's grandad

Petit Ours adore son grand-père. Il va chez lui une fois par semaine et à chaque fois ils escaladent le même arbre ensemble et ils regardent le paysage, posés sur la terrace en bois dans l’arbre. Petit à petit, les choses changent. D’abord, Grand-père est trop fatigué pour monter dans l’arbre. Puis il n’est plus à la maison, mais à l’hôpital. Et un jour, il n’est plus là du tout.

Ce livre est un album tendre et émouvant qui parle de la mort d’un être cher. J’étais surprise qu’il soit le préféré de la semaine de Liam parce qu’habituellement il préfère les livres drôles. Quoi qu’il en soit, ce livre est très touchant et il finit sur une bonne note : Petit Ours et sa maman qui transforment la terrace dans l’arbre en une belle cabane. La vie continue, mais Petit Ours n’oublie pas pour autant l’espace spécial qu’il partageait avec son grand-père.

Mon préféré

We’re all Wonders – R. J. Palacio

we're all wonders

La version album jeunesse du roman jeunesse Wonder, du même auteur. Je n’ai pas lu le roman, mais c’est sur ma to-read list à présent. Auggie est un petit garçon tout ce qu’il y a de plus normal à l’intérieur, mais pas tout à fait comme les autres vu de l’extérieur. Il est différent. Mais ne le sommes nous pas tous ? Tous uniques, tous différents ? Voilà un joli album coloré qui nous rappelle que nous sommes tous des merveilles…

2 réflexions sur “Cette semaine on a lu… du 1 au 7 mai 2017

    • Il faut dire que j’aime ça autant que lui, lire des albums ^^ On en lit en général trois par soirs (on a un loooong rituel du coucher), mais ces jours-ci on en lit moins parce que je lui lis aussi un peu de Harry Potter chaque soir.

      J’aime

Laisser un commentaire