Ces semaines on a lu… du 8 au 21 mai 2017

Cette liste ne comprend que les albums qu’on a lus pour la première fois. Vous trouverez ceux qu’on lit et qu’on relit régulièrement dans la catégorie « Un livre adoré, un auteur préféré… »

J’ai regroupé deux semaines d’un coup parce que ces deux dernières semaines, on a lu plus d’Harry Potter que d’albums, et on préfère choisir nos albums préférés parmi un choix un peu conséquent.

Les préférés de Liam (5 ans 3/4)

I’m the happiest – Anna Shuttlewood

i'm the happiest

Giraffe est la plus grande, et tout le monde est jaloux d’elle. Sauf Raccoon. Lui est très content pour Giraffe et sa grande taille. Les autres animaux de la jungle découvrent chacun leur tour en quoi ils sont les meilleurs et rendent à chaque fois les autres jaloux de leur talent. Raccoon, lui, est toujours très content pour eux. En fait, Raccoon est toujours très content tout court. Et si c’était ça, son talent spécial ?

Agatha Christie – Elisa Munso et Isabel Sanchez Vegara

little people big dreams agatha christie

La collection Little People, Big Dreams raconte aux enfants les histoires de femmes célèbres en images. J’ai cru un instant que ça allait être un peu ennuyeux pour Liam et je l’avais choisi surtout pour moi mais en fait il a beaucoup aimé, comme le montre son classement du jour. Les textes sont très courts et retracent les grandes lignes de la vie d’Agatha Christie. Liam a particulièrement aimé le fait que ce soit « une histoire vraie ».

Image result for little people big dreams agatha christie

Mon préféré

I don’t want curly hair – Laura Ellen Anderson

i don't want curly hair

Cette petite fille a des cheveux bouclés et elle en a marre, elle les veut lisse. Mais elle a beau tirer dessus, les aplatir et les brosser, rien à faire, les boucles reviennent.

Image result for I don't want curly hair

Un jour, elle rencontre une fille qui a les cheveux lisses, vraiment lisses, et devinez quoi ? Elle en a marre de ses cheveux, elle aussi. Les deux héroïnes vont apprendre à s’apprécier comme elles sont, et en chemin, elles vont bien s’amuser avec leurs cheveux.

 

 

5 réflexions sur “Ces semaines on a lu… du 8 au 21 mai 2017

  1. Que ces couvertures sont chouettes ! J’ai envie de tout lire !
    Le livre sur Agatha Christie m’attire particulièrement et je craque complètement pour la couverture du livre avec la belle petite fille aux cheveux bouclés.

    J’aime

Laisser un commentaire