Dundee Literary Festival

Image result for dundee literary fest

Hier, on est allé au festival de livre de Dundee, et on a participé à deux activités très sympa. La première était destinée aux jeunes enfants, avec lecture d’albums, coloriages et petit goûter. Il y avait pas mal de monde…

DSC02012

The Tiger Who Came To Tea – Judith Kerr

the tiger who came to tea

C’est l’heure de se mettre à table pour Sophie et sa maman, quand quelqu’un sonne à la porte. Quelle surprise de découvrir que c’est un tigre qui a sonné, et qu’en plus, il veut dîner avec elles ! (Prendre le thé, c’est dîner pour les britanniques). Les filles l’invitent alors, et voilà que le tigre mange tous leurs sandwichs et boit toute leur eau. Malgré tout, elles ne sont pas fâchées contre lui, et s’organisent même un peu mieux pour l’hypothèse où le tigre reviendrait une autre fois.

Oi Frog! – Kes Gray and Jim Field

oi frog

Les grenouilles (frogs) doivent s’asseoir sur des bûches (logs), c’est le chat qui l’a dit. Et les autres animaux ? demande la grenouille. Alors le chat explique où doivent s’asseoir chaque animal. La règle, c’est qu’il faut que ça rime. La question n’est pas de savoir si c’est confortable ou non, fait remarquer le chat, la question est de faire ce qui est juste. Et les chiens (dogs), sur quoi ils s’assoient ? Un album très marrant et plein de rimes.

Image result for oi frog

We’re Going on a Bear Hunt – Michael Rosen and Helen Oxenbury

we're going on a bear hunt

Une famille part à la chasse à l’ours. Ils vont en attraper un gros, ils n’ont même pas peur. Sur leur chemin, ils rencontrent des obstacles naturels, mais rien ne les arrête. Ils sont déterminés, mais que vont-ils faire s’ils rencontrent un ours, un vrai ?

Un livre pour partir à l’aventure en famille, avec des formules qui se répètent et qui rassurent. Le seul point qui n’a pas plu à mon fils, ce sont les pages en noir et blanc (une sur deux). Je trouve que ça donne un style original, mais lui n’a pas aimé.

La deuxième activité était sur Harry Potter, et là, on s’est retrouvé avec d’autres jeunes sorciers.

DSC02037

Il y avait là aussi un goûter et des coloriages mais aussi des baguettes magiques à bricoler, un concours de déguisement et un quizz de sorciers. Liam et moi avons pu répondre aux 25 questions, mais en français seulement, parce que beaucoup de réponses appelaient des noms propres que nous ne connaissions pas forcément en anglais !

DSC02026

Une fois l’activité terminée, c’était difficile de revenir à la vie de moldus. Surtout dans une ville comme Dundee où l’on croise des dragons dans les rues…

DSC02047

2 réflexions sur “Dundee Literary Festival

    • Ca sonne hyper sympa, j’aurai bien aimé voir ça 😉 C’est vrai que ce livre offre pas mal de possibilités pour le « jouer ». J’ai vu sur internet des enfants qui rejouaient le livre dans la nature avec de playmobil ou ce genre de chose, ça donnait envie d’essayer…

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s