Ces dernières semaines on a lu… du 29 mai au 18 juin 2017

Cette liste ne comprend que les albums qu’on a lus pour la première fois. Vous trouverez ceux qu’on lit et qu’on relit régulièrement dans la catégorie « Un livre adoré, un auteur préféré… »

J’ai rassemblé trois semaines en un article parce qu’on a lu beaucoup moins d’albums que d’habitude. Ces temps-ci, on passe le plus clair de notre temps de lecture à lire Harry Potter (on en est au tome 4 et mon fils aime toujours autant) (en même temps, le contraire aurait été surprenant…).

Le préféré de Liam (5 ans 11/12ème)

Cat’s Colours – Airlie Anderson

Cat est une chatte toute blanche qui part à la découverte des couleurs. A chaque fois qu’elle en rencontre une, une petite tâche de couleur apparaît sur son pelage. Le livre est une histoire basique pour apprendre les couleurs (ce que mon fils aime toujours beaucoup, malgré le fait qu’il soit daltonien…), avec une fin toute mignonne plein de chatons colorés.

Mad About Minibeasts – Giles Andrae and David Wojtowycz

mad about minibeast

Un petit album tout en rimes pour parler des petites bêtes qui vivent dans le jardin. Je pense que cet album a plu à Liam principalement parce que c’est son sujet d’étude en ce moment à l’école.

Mes préférés

The Giant Jumperee – Julia Donaldson and Helen Oxenbury

the giant jumperee

Il y a un monstre dans un terrier. Le monstre dit être terrifiant et extrêmement fort. Tous les animaux tremblent au son de sa voix, du plus petit au plus grand. Jusqu’à ce qu’une maman grenouille, du haut de sa petite taille, ose s’approcher du monstre pour le mettre dehors.

Encore une super histoire de Julia Donaldson, je ne suis encore jamais tombée sur un de ses albums que je n’ai pas aimé. On reconnaît son style, c’est drôle, et la fin est rassurante.

The Birthday Invitation – Lucy Rowland and Laura Hughes

the birthday invitation

Ella va distribuer ses invitations à l’école, mais sur le chemin, elle en laisse tomber une. Dans quelles mains cette invitation va-t-elle se retrouver ? Ella risque d’avoir de drôles d’invités surprises à sa fête d’anniversaire ! J’aime bien les dessins colorés et l’aventure de la carte d’invitation. En plus, on est en plein dans les préparatifs de fête d’anniversaire en ce moment nous aussi.

Laisser un commentaire