L’Irlande

Un pays magnifique !

Je reviens de deux semaines de vacances en Irlande (République d’Irlande + Irlande du Nord), en mode road trip et camping tout autour de l’île. Ma conclusion, c’est que c’est un pays magnifique, très vert, très bleu, et aux jolies maisons multicolores, surtout dans les villages. On y a croisé beaucoup de moutons et on y a fait de belles randonnées. Voici quelques photos pour vous donner envie, au cas où vous cherchez des idées de où partir pour vos prochaines vacances 😉

Un album

Pour mes vacances en Irlande, je m’étais donnée pour mission de trouver/acheter/lire tout plein d’albums jeunesse irlandais une fois sur place. Je partais confiante de ma réussite, étant donné qu’en Ecosse, on trouve beaucoup d’albums écrits par des écossais tournant sur un thème écossais et mis en avant pour cette raison. Je prévois d’ailleurs d’en faire un article ici plus tard.

J’aime autant dire que ça ne se passe pas du tout pareille en Irlande. J’ai trouvé en tout et pour tout 3 albums qui se rapprochaient de ce que je cherchais. A savoir, un album jeunesse classique, mais qui ait un lien avec l’Irlande. J’ai trouvé beaucoup de livres sur les légendes irlandaises mais dont les dessins étaient informatisés, or, je cherchais de vraies illustrations, jolies et originales. Au final, il n’y en a qu’un seul qui m’ait vraiment attiré, c’est donc le seul que j’ai ramené (moi qui m’attendais à repartir avec une montagne de livres, je suis un peu déçue ^^).

A Dublin fairytale – Nicola Colton

Image result for fairytale in dublin book

Fiona doit apporter une potion à sa Grand-Mère qui vit de l’autre côté de Dublin. En chemin, elle croise des créatures magiques qui ont besoin de son aide, mais aussi un loup qui cherche à lui piquer son panier. Heureusement qu’elle s’est faite des amis en chemins qui sont là pour l’aider…

Cette adaptation moderne du Petit Chaperon Rouge est colorée et originale. Elle nous fait visiter un Dublin magique et offre une fin satisfaisante pour tous les personnages. On adore redécouvrir la ville sous un jour nouveau, même si on aurait préféré que plus de lieux soient représentés.

Image result for fairytale in dublin book

Et vous, arrivez-vous à dénicher des albums sympas sur vos lieux de vacances ?

2 réflexions sur “L’Irlande

Laisser un commentaire