On adore… Mo Willems

Image result for mo willems

J’ai découvert Mo Willems non pas grâce à un de ses (nombreux) livres, mais un de ses dessins animés. Je m’étais acheté un DVD des Super Nanas, et j’avais trouvé un épisode d’un « Mouton dans la ville » dans les bonus. J’ai trouvé ça hilarant, et même si ce n’était pas pour cet épisode bonus que j’avais acheté ce DVD, c’est pour cette raison que je l’ai gardé.

sheep in the big city

Bien plus tard avec la naissance de Liam, j’ai découvert ses albums jeunesse…

The Pigeon

Voici les aventures d’un Pigeon qui essaye de convaincre le lecteur de le laisser faire ce qu’il veut. Il ne faut pas se laisser amadouer, il faut continuer à dire « non », même si le pigeon se met en colère ou cherche à nous attendrir. Les dessins sont hyper simples, l’intérêt étant juste le dialogue et les émotions explosives du pigeon. C’est interactif et vraiment drôle, on ne s’en lasse pas.

Elephant and Piggie

On retrouve le style de dessin du Pigeon. Ici aussi, juste les personnages importent, leurs dialogues et leurs expressions. Ils leur arrive toutes sortes de choses à ces deux amis, et le plus intéressant est la façon dont ils réagissent et interagissent entre eux. On adore voir Elephant angoisser de ne pas être assez préparé pour aller à une fête, le voir s’énerver et désespérer d’avoir un oiseau (puis deux, puis un nid…) sur la tête, ou encore la façon dont une partie de cache-cache surprise se déroule dans la tête de l’un et de l’autre. La collection d’Elephant and Piggie est vraiment grande, on a toujours une nouvelle histoire à découvrir, une nouvelle raison de rire !

Nanette’s Baguette

Mon préféré. J’en ai déjà parlé ici.

Et aussi…

Et vous, vous aimez Mo Willems ?

 

 

3 réflexions sur “On adore… Mo Willems

  1. Moi aussi j’adore Mo Willems. J’adore l’histoire du lapin. Je l’ai souvent lu devant des enfants et je m’amuse souvent de voir que les mères repèrent tout de suite la disparition du lapin et les pères pas du tout. Une fois un père a dit à la fin de l’histoire : « je n’avais pas vu que le lapin a disparu » et sa femme a marmonné : « ça ne m’étonne pas ! » ^^
    Mais je ne savais pas qu’il y avait aussi des dessins animés. Je vais essayer de les regarder.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s