Ce mois-ci on a lu… du 14 août au 10 septembre 2017

Cette liste ne comprend que les albums qu’on a lus pour la première fois. Vous trouverez ceux qu’on lit et qu’on relit régulièrement dans la catégorie « Un livre adoré, un auteur préféré… »

Le préféré de Liam (6 ans)

Rhyme Crime – Jon Burgerman

rhyme crime

Il était une fois un voleur qui remplaçait chaque chose qu’il volait par une autre qui rime. L’idée est très simple, les dessins aussi, et on s’amuse à deviner par quoi va être remplacé l’objet volé. A cat as a hat, a mouse as a house… Certains vols sont plus simples que d’autres à deviner. Le voleur se fera-t-il attraper ?

Image result for rhyme crime

Liam parle beaucoup de rimes à l’école en ce moment, alors il est possible que ça joue sur le choix du livre ^^

Mes préférés

Goldilocks and the three Dinosaurs – Mo Willems

goldilocks and the three dinosaurs

Le conte classique revisité, en bien plus amusant ! J’ai déjà parlé de Mo Willems ici, on retrouve tout à fait son humour dans cet album. Les dinosaurs sont très malins. Ils sont volontairement allés faire un tour après avoir préparé un bon petit déjeuner dans l’espoir d’attirer une petite fille en leur absence pour la manger. Goldilocks, dans cette version, se moque pas mal que le bol soit trop chaud ou trop froid, elle mange tout, c’est trop bon. Après avoir examiné les chaises et les lits, Goldilocks arrivera-t-elle à échapper aux dinosaurs affamés ?

1.

Little Seal – Benedict Blathwayt

little seal

Petit Phoque s’est perdu dans l’océan. Il essaye de reconnaître le son de sa maman. Mais à chaque fois qu’il pense l’avoir entendu, il réalise qu’il s’est trompé. Ce n’était que des enfants, ou une baleine…

Comme toujours pour les livres de Benedict Blathwayt, on retrouve de magnifiques dessins du monde aquatique, pleins de détails et de couleurs. Et une histoire qui finit bien 🙂

 

 

3 réflexions sur “Ce mois-ci on a lu… du 14 août au 10 septembre 2017

  1. Bonjour,

    Encore de jolies découvertes ! Merci pour le partage. Ca me donne envie de filer à la bibliothèque découvrir d’autres merveilles. Malheureusement, depuis que j’ai déménagé, la bibliothèque où je vais n’est pas très fournie… J’y trouve tout de même de jolies choses. En ce moment, on lit un album dans lequel on découvre à chaque page le contenu des poches d’un personnage d’histoire et il faut deviner de qui il s’agit.

    Bonne journée.

    J’aime

    • Mince alors, ça doit être très frustrant d’avoir une bibliothèque peu fournie :s Peut-être y en a-t-il une plus grande dans une ville alentour ? Je dois dire que j’ai beaucoup de chance, il y a 15 bibliothèques pour 140.000 habitants dans ma ville en Ecosse, ouvertes toute la journée. Avant ça, j’habitais à Nantes, et il y avait deux fois moins de bibliothèques pour deux fois plus d’habitants, et les espaces jeunesse n’étaient presque jamais ouverts 😦 De toute évidence, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne pour ce qui est de lire gratuitement !

      Bonne journée!

      J’aime

Laisser un commentaire