En Novembre 2017 on a lu…

Ok, j’ai pas mal de retard pour le mois de novembre, mais pour ma défense, ma tête était déjà en décembre des semaines avant qu’on y soit vraiment, alors c’est difficile de retourner en novembre ^^

 

Cette liste ne comprend que les albums qu’on a lus pour la première fois. Vous trouverez ceux qu’on lit et qu’on relit régulièrement dans la catégorie « Un livre adoré, un auteur préféré… »

Le préféré de Liam (6 ans)

« Egg Box Dragon » – Richard Adams and Alex T. Smith

egg box dragon

Egg Box Dragon est un dragon qui a été fabriqué par une petite fille créative, et qui s’est transformé en dragon vivant par magie. Très vite, on se rend compte que Egg Box Dragon a un certain talent pour trouver les objets perdus. Il va être mis à contribution par toute sortes de personnes, et bientôt, même la Reine requière ses services. Sera-t-il à la hauteur de sa réputation et trouvera-t-il ses objets perdus?

Liam a beaucoup aimé que le dragon ait été à la base un simple bricolage. Il a aussi adoré que Egg Box Dragon devienne connu de tous parce qu’il était capable d’aider les gens.

Related image

Mon préféré

« The Marvellous Moon Map » – Teresa Heapy and David Litchfield

the marvellous moon map

Mouse part à l’aventure pour aller sur la Lune. Elle a dessiné une carte qui va l’y mener, et rien de ce que pourra dire Bear sur les dangers qu’elle risque de rencontrer ne pourra la convaincre de renoncer. D’ailleurs, elle n’a pas peur du tout, et elle part très peu préparée. Jusqu’au moment où elle se retrouve dans le noir et le froid, et qu’elle regrette que Bear ne soit pas avec elle. Heureusement, son ami n’avait pas prévu de la laisser tomber, et il arrive pour l’aider à trouver la Lune. Tant qu’ils seront ensemble, tout ira bien. Mais est-ce la Lune qu’ils vont trouver, ou autre chose de tout aussi magique ?

Les dessins sont magnifiques, toujours les mêmes jeux de lumière incroyables de David Litchfield (on les retrouve aussi dans « Grandad’s Secret Giant » qu’on a lu ce mois-ci aussi). L’histoire sur l’amitié et l’aventure est très mignonne.

Image result for the marvellous moon map

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s