Challenge Christmas Time : la déco, le brico

Aujourd’hui pour le Challenge Christmas Time, un petit article photos sur notre déco et les bricolages de Liam (la grande majorité de notre déco vient de ses bricolages, alors ça va bien ensemble).

IMG_3779.JPG

Voici notre sapin, qu’on a construit il y a 4 ou 5 ans et qu’on ressort tous les ans. On a simplement scié 6 tasseaux de bois de taille différentes puis les a peint et collés les uns aux autres. Il ne prend pas de place, il est réutilisable, sans plastique, et tout mimi ^^ Je laisse Liam installer les boules et guirlandes par lui même, ce qui explique le côté un peu fouillis, que je préfère décrire comme créatif ^^

IMG_3812.JPGIMG_3803.JPG

La guirlande « Merry Christmas » est en cours de réalisation. Pour l’instant on a « Merry C », et je ne suis pas sûr que Liam ai spécialement la motivation d’aller jusqu’au bout. L’idée était de lui, mais il a l’air de s’en être lassé ^^ Les petits bricolages au sol ont été fait les années passées, ceux en haut de la (fausse) cheminée ont été fait cette année au musée du McManus lors d’une après-midi bricolage ouverte à tous. Il y a fait une couronne, un sapin, un Père-Noël et un début de guirlande à anneaux. Il est très fort pour faire des débuts de guirlandes…

IMG_3792.JPGIMG_3844.JPG

Une petite boite à chaussure décorée avec des autocollants et du scotch. L’intérieur a été tapissé de papier tissu coloré. Un petit bonhomme de neige pompoms et une étoile en bâtonnets. Que des trucs très simples, faits à la maison.

IMG_3828.JPG

Une nouvelle boite de matériel de bricolage de Noël qu’on a ouvert ce matin. J’aime bien qu’il y ai beaucoup de matériaux différents et pas d’instructions à suivre, ça laisse la place à l’imagination et la créativité.

IMG_3845.JPG

Du coup, Liam a fait cette construction très free style et il a décidé après coup que ce serait notre Crèche de Noël, puisqu’on en n’a pas (non, moi non plus je ne vois pas bien comment ça pourrait être une Crèche, mais c’est de la créativité je vous dis). C’est à ce moment là qu’il a décidé d’ajouter un toit blanc et rouge (s’il tient collé plus d’un jour, c’est un petit miracle).

Et aussi, on a fait notre tout premier pain d’épice ! On a suivit les conseils de Blandine pour véganiser la recette de Balthazar dans son calendrier de l’avent, et c’était délicieux ! Malheureusement, je n’ai pas pensé à le prendre en photo sur le coup, et il est déjà mangé ^^

5 réflexions sur “Challenge Christmas Time : la déco, le brico

  1. Oh j’adore ! Les photos sont superbes et tes commentaires m’ont fait rire. Mon fils aussi adore se lancer dans des projets et bien souvent il n’a pas encore terminé qu’il laisse tout en plan – dans l’idée de le reprendre plus tard… – pour entamer un nouveau projet. La crèche est fantastique ! Ben oui, on voit tout de suite que c’est une crèche. Ton fils a beaucoup d’imagination. C’est génial ! Moi aussi, j’aime bien sortir tout le matériel et laisser les enfants s’exprimer. Concernant le sapin, je suis très déco, mais Noël c’est avant tout familial alors pas question d’avoir un sapin tiré d’un magazine de déco (même si je les trouve fabuleux), le nôtre est toujours décoré en famille et on laisse les enfants s’exprimer, ajouter des décos maison etc…

    J’aime

Laisser un commentaire