Bilan Chiffré Challenge Albums Jeunesse 2017

challenge albums 2017

Au début de l’année, je me suis inscrite au Challenge Albums chez Délivrer des livres (lien sur l’image). Le but était de lire et commenter un nombre choisi d’albums. Je me suis personnellement inscrite dans la catégorie Arc-en-ciel : 100 albums. Alors, comment m’en suis-je sorti ?

En 2017…

J’ai lu 623 nouveaux albums

J’ai commenté 120 albums sur le blog

Youpi, j’ai réussi ! Il faut dire que mon fils est un grand dévoreur d’albums, et qu’il en veut toujours des nouveaux (vive notre bibliothèque qui a des nouveautés presque toutes les semaines !) De mon côté, j’adore lire des albums, alors même s’il les lit par lui même dans la journée, je tiens à les relire avec lui le soir, ou alors toute seule, juste pour moi ^^. A raison de 1 à 3 nouveaux albums par soir, on arrive vite à un haut numéro… il y a aussi eu des soirs où on en n’a pas lu (très rare, mais ça arrive pendant les vacances quand on est pas chez nous et que la routine est toute perturbée), des soirs où on a lu des albums qu’on connaissait déjà (parce qu’on a aussi nos albums préférés qu’on aime lire et relire sans se lasser), et vers la fin, on a lu moins d’albums et plus de Harry Potter (on en est au tome 5).

Pour ce qui est des mois à thèmes, je n’ai pas participé tous les mois, loin de là. Voici mes participations :

Janvier : Habitat

Février : Numérique

Mars : Modernité de l’archétype féminin

Avril : Japon 1 et 2

Octobre : Challenge Halloween 1 et 2

Novembre : Science-fiction

Décembre : Bilan chiffré, Bilan albums préférés et Challenge Noël 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13

Je ferais le classement de nos albums préférés de l’année à Liam et moi dans un autre article. Et vous, combien d’albums avez-vous lu/commenté cette année ?

 

 

3 réflexions sur “Bilan Chiffré Challenge Albums Jeunesse 2017

Laisser un commentaire