Challenge Christmas time : encore des albums de Noël

 

« The Night Before the Night Before Christmas » – Richard Scarry

Related image

Mr Frumble veut aider ses voisins pour Noël, mais il est assez maladroit et finit par se faire envoyer promener. Alors il décide d’aider quelqu’un qui aura besoin vraiment besoin de lui en cette période : le Père-Noël. Il va jusqu’au pôle-nord, mais en arrivant chez le Père-Noël, il trébuche et arrache une page du calendrier en tombant. Du coup, le Père-Noël pense que c’est le 24 au soir au lieu du 23. Paniqué, il part faire sa tournée bien que rien ne soit prêt. Dans les maisons, les sapins ne sont pas décorés, et personne ne lui a laissé de verre de lait. Lui-même laisse aux enfants des cadeaux vides puisque les elfes n’avaient pas eu le temps de les remplir. Et le voilà coincé dans une cheminée qui n’avait pas été libérée pour son arrivée. Qui va s’occuper de la tournée pour le vrai soir de Noël? Qui va sauver Noël?

Voici un album original qui change de l’habituel « The Night Before Christmas », ici, on nous parle de celle encore avant. On retrouve l’univers loufoque de Richard Scarry ainsi que ses personnages, et on adore ça!

DSC02194

 

« Just for you Blue Kangaroo » – Emma Chichester Clark

Image result for Just for you Blue Kangaroo -

Voici un album plein de tendresse sur la le thème de la générosité. La petite Lily prépare Noël, et tout ce qu’elle fait, elle le fait juste pour son doudou Blue Kangaroo, qui va fêter son premier Noël. Blue Kangaroo est touché mais aussi un peu gêné. Lui aussi aimerai faire quelque chose juste pour Lily. Qui va bien pouvoir l’aider à préparer ça?

Image result for Just for you Blue Kangaroo -

 

« The Christmas Eve Tree » – Delia Huddy and Emily Sutton

Image result for The Christmas Eve Tree

Un très beau livre de Noël sur un petit sapin. Alice en a déjà parlé sur son blog dans cet article, je vous invite à aller y jeter un œil !

 

« The Queen’s Present » – Steve Antony

Image result for the queen's present

La Reine d’Angleterre cherche le cadeau parfait pour ses petits-enfants. C’est bientôt Noël et elle n’a toujours rien trouvé ! Heureusement, elle rencontre le Père-Noël qui l’emmène faire le tour du Monde dans son traîneau, suivit de ses lutin, pour chercher ce cadeau vraiment partout. C’est l’occasion de découvrir le Monde en quelques constructions décorées pour Noël. Et la Reine ? Il faut qu’elle rentre voir ses petits-enfants avant qu’il ne soit trop tard, même si elle n’a toujours rien trouvé, et c’est quand elle arrive chez eux qu’elle réalise qu’elle avait le cadeau parfait depuis le début.

Image result for the queen's present

 

« Boo & Belle and the Very Merry Christmas » –  Mandy Sutcliffe

Image result for belle and boo very merry christmas

Belle parle de Noël à son lapin Boo, et ensemble, ils se préparent pour le plus joyeux des Noëls. Boo est très heureux, mais après avoir ouvert ses cadeaux envoyés par le Père-Noël, il réalise que Noël pourrait être encore plus joyeux, si seulement tout le monde pouvait ressentir la même joie que lui. Alors, se rappelant de Belle qui lui avait dit que Noël était avant tout une fête du don et du partage, Boo décide d’offrir aux animaux de dehors un Noël aussi joyeux que celui qu’il a reçu lui-même.

Les dessins sont adorables et le petit Boo est très touchant. C’est un très joli album de Noël.

BelleBoo2.jpg

 

« Elmer’s Christmas » – David McKee

12285779

Chez Elmer, ce sont les éléphants qui donnent des cadeaux au Papa Red pour qu’il aille les distribuer à ceux qui sont dans le besoin. Pendant que les adultes préparent les cadeaux, les enfants vont avec Elmer jouer dans la neige pour la première fois, puis ils se préparent pour l’arrivée de Papa Red, en se cachant dans les fourrés pour qu’il ne sache pas qu’ils le voient. Après son passage, les enfants finissent par s’endormir pour de vrai, et alors Papa Red repasse pour leur laisser un petit cadeau à chacun pour les remercier de ceux qu’ils ont donné.

 

« Snowflake in my Pocket » – Rachel Bright and Yu Rong

32939620

Alors que le vieil ours a déjà vécu des centaines de saisons, le petit écureuil n’en est qu’à sa quatrième. Il découvre l’hiver et la neige pour la première fois ! Il s’intéresse de tout, surtout aux flocons, et pour le vieil ours, cet hiver semble différent des autres grâce au petit écureuil et à son émerveillement. Petit écureuil veut montrer au vieil ours le plus beau flocon de neige qu’il ai trouvé, alors il le met dans sa poche, mais quand il arrive à l’intérieur, le flocon a fondu. Heureusement que son ami est là pour le consoler.

 

« Something Magic in the Night » – Dyan Sheldon and Rosie Reeve

15801617

C’est la nuit de Noël et Dottie Sue le sent, il y a quelque chose de différent dans la nuit. Quelque chose de magique. Un album tout simple et tout en rimes.

 

« Merry Christmas Big Hungry Bear » – Don and Audrey Wood

369307

Le narrateur parle directement au personnage principale de l’histoire, Little Mouse, qui se prépare dans sa maison. Elle décore son sapin et installe ses cadeaux dessous, mais il faut qu’elle fasse attention, car non loin de là vit The Big Hungry Bear qui adore les cadeaux. Little Mouse commence à s’inquiéter, à barricader sa maison pour empêcher le gros ours de lui voler ses cadeaux, à installer des clous sur le sol et elle cadenasse ses cadeaux.

Image result for merry christmas big hungry bear

Le narrateur continue de lui rappeler que le gros ours adore les cadeaux et qu’il est prêt à tout pour en avoir. D’autant qu’il n’en a jamais, même pas de la part du Père-Noël ! Little Mouse se sent un peu mal à l’aise tout à coup. Le gros ours n’a jamais de cadeaux, et elle trouve ça triste. Alors elle prend toutes ses affaires, sa déco, ses cadeaux, et elle va tout installer devant la grotte du Big Hungry Bear. En repartant, une surprise l’attend !

Publicités

3 réflexions sur “Challenge Christmas time : encore des albums de Noël

  1. Je suis vraiment scotchée par tous ces merveilleux albums que tu as déniché. Ils me font tous envie ! J’ai le deuxième et le troisième et j’aime beaucoup les histoires de Belle & Boo. Je ne savais pas qu’il y avait une histoire de Noël avec ces personnages. Je crois qu’elle n’est pas sortie en France. Je trouve l’idée du premier album génial et je suis aussi très attirée par l’histoire avec la Reine d’Angleterre et « Snowflake in my Pocket ». Vraiment craquant, tout ça ! Merci pour ce beau billet.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s