International Book Giving Day 2018, c’est aujourd’hui!

Comme je vous l’avez dit l’autre jour, aujourd’hui, c’est la Journée Internationale du Don du Livre. Oui oui je sais c’est aussi la St Valentin… personnellement j’aurai choisi une autre date pour instaurer cette bonne idée du don du livre. A moins d’en profiter pour donner des livres sur l’Amour et de faire d’une pierre deux coups, pourquoi pas?

Bref, aujourd’hui, j’ai eu envie de faire un don à une association, la Book Aid International, qui promeut la lecture dans le monde en offrant des livres et en formant des professionnels des livres, aidant ainsi des personnes (notamment des enfants) dans le besoin à accéder à la lecture. L’accès à la lecture a montré une réduction de la pauvreté, l’accès au travail facilité et l’amélioration de la santé chez les enfants. Un enfant né d’une mère qui sait lire a 50% de chances de plus de survivre au delà de 5 ans que dans le cas contraire!

Image result for book aid international

J’ai découvert l’association Book Aid International sur le site de l’International Book Giving Day, mais il en existe bien d’autres encore, que ce soit des internationales ou des associations locales. Celle-ci est une association britannique, mais aucun doute qu’il y en a des tout aussi bien en France.

J’ai aussi profité de cette journée pour offrir un exemplaire de mon album, Les aventures de Petit Pois et son manteau aux 100 poches, à la classe de mon fils. Je l’ai accompagné d’une petite traduction, parce que même s’ils ont des cours de français déjà à leur âge, ça ne va pas encore au delà des salutations, chiffres et couleurs. C’est trop mignon, d’ailleurs, de les entendre nous dire « à demain » avec leur accent écossais ^^

Et vous, vous avez offert des livres, de l’amour, ou les deux aujourd’hui?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s