Cette semaine on a lu… du 27 février au 5 mars 2017

Cette liste ne comprend que les albums qu’on a lus pour la première fois. Vous trouverez ceux qu’on lit et qu’on relit régulièrement dans la catégorie « Un livre adoré, un auteur préféré… »

Le préféré de Liam (5 ans 1/2)

How many legs – Kes Gray and Jim Field

how-many-legs

Combien de pattes y a-t-il si une pieuvre est posée sur un buffle ? Et si un chien marche avec un chimpanzé ? Combien de pattes pour tous les animaux ?

Les dessins sont gaies et le principe de l’album est sympathique. Mon fils adore les maths et tout ça, alors il s’est beaucoup amusé à compter les jambes de tous les animaux. Et il a beaucoup aimé la page à la fin où on fait une grande addition pour savoir combien il y en a en tout. (réponse : beaucoup !)

Mon préféré

The Snatchabook – Helen and Thomas Docherty

the-snatchabook

Le soir, tous les animaux de la forêt lisent un livre avant de se coucher. Mais un jour, les livres commencent à disparaître. Seul un petit lapin est assez courageux pour essayer d’attraper le voleur. Pourquoi le Snatchabook (traduire par « Pique-un-livre ») vole-t-il les livres ? Le petit lapin va le découvrir, et l’aider à remédier à son problème.

Résultat de recherche d'images pour "The Snatchabook"

Les créateurs de Snatchabook sont les mêmes que ceux d’Abracazebra, et j’aime toujours autant leurs histoires et leurs dessins. Le Snatchabook est un petit voleur bien mignon et attachant qui sait reconnaître ses fautes et se racheter. Une belle histoire du soir qui parle de l’amour des histoires du soir.

Résultat de recherche d'images pour "The Snatchabook"

Et vous, quel livre avez-vous préféré cette semaine ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s